Quantcast
Channel: Commentaires sur : Comparaison de l'approche JSF 2.0 et Play! Framework pour du CRUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Par : Gabriel K.

$
0
0

« Pourquoi avoir un DataModel (regardez le code de la méthode List) alors qu’une List d’entité ferait l’affaire ?  »

C’est exactement ce genre de détail qui m’énerve avec jsf. On peut faire facilement et en fin de compte assez proprement des belles applications web assez puissantes. L’intégration avec Ajax (jsf2, mais ça vient de jsf 1.2+facelets+richfaces) est vraiment superbe.
Mais la sélection d’un bidule dans une liste…
En fait c’est lié à quelque chose dont tu ne parles pas (bizarrement!. JSF est statefull et Play est stateless. D’après ce que j’ai compris, Jsf fait correspondre une liste en mémoire avec un événement généré (clic sur un bouton etc…) par l’IHM . Donc il doit garder la liste en session, donc garder une façon de choisir dans la liste (DataModel) . Alors qu’en html stateless, on passe l’ID et l’objet sera rechargé.
J’ai passé pas mal de temps au début à essayer de passer des paramètres en jsf. Or, il y a des comportements différents dans le passage de paramètre entre deux manières de faire des liens (je ne me souviens plus le détail mais en gros dans un cas le paramètre était récupérable et dans l’autre pas) J’ai commencé à maîtriser la sélection d’un item dans une liste quand j’ai laissé jsf le faire à ma place avec un datamodel. Quand on connait html, http, quand le mot « stateless » a du sens pour soi, et ben ça énerve grave… Et puis après on s’y fait! :)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images

Trending Articles


IPEF (liste d'aptitude)


Transports Yannis (45)


questions-lecture-bonne-chance-ptte-rubis.zip


[Thermique] Chaudière Chaffoteaux erreur 6P2 suivit de 6P1


Madame LOVY LUCIE FLORA NÉE CAPRON SURNOMMÉE GEORGE


Table de mixage KEYWOOD MIX 8.0 - 80 €


Bac technologique : la liste des admis


Biba - Mai 2016 (No. 435)


le flou dans l’art


BaseQuinteGratuit





Latest Images